PSN riom logo couleurs web

La bibliothèque de Riom vous propose l'accès à un service numérique et informatique. Ce service est gratuit et s'adresse à tous.

Une imprimante / scanner couleur et un photocopieur noir et blanc.

Tarifs : 0.20€ la page recto couleur et 0.10€ en noir et  blanc.

L'accès au système WIFI illimité dans la bibliothèque sur demande d'un code de connexion.

Accès aux ressources numériques : autoformation (Tout Apprendre), musique (MusicMe), vidéos (Médiathèque numérique), presse (Médiapart, Arrêt sur images et La Montagne), livres numériques, orientation/guide des métiers (Onisep et Actuel CIDJ) ainsi que des sélections de ressources gratuites sur internet.

Consulter le Mode d'emploi du Petit Service Numérique.

Télécharger le formulaire d'autorisation du responsable (pour les moins de 14 ans).

... et chez vous :

Consultation du catalogue et accès à votre compte lecteur : pour connaitre la liste de vos prêts, prolonger ou réserver un document, faire des suggestions d'achats ...

Votre identifiant est composé de votre nom et des 5 avants derniers chiffres inscrits sur votre carte de lecteur.

Certaines de nos ressources numériques sont consultables depuis chez vous (Tout Apprendre, MuisicMe, Mediatheque numérique). Demandez-nous un code de connexion.

Pour accéder à la base Onisep depuis chez vous, un code de connexion spécifique est à demander par mail