small

Si les horaires d’ouverture de la bibliothèque de Riom diminuent pour pouvoir avancer sur la préparation de la médiathèque, il est à souligner que les services à distance restent disponibles voire évoluent pour anticiper sur l’offre à venir.

Ces services sur internet gratuits peuvent être utilisés 24/24. Certains d’entre eux s’adressent à tous les publics, d’autres nécessitent d’être inscrits.

Le portail de la bibliothèque :

permet l’accès au catalogue, à l’actualité de la bibliothèque, à votre compte-lecteur, à toutes sortes de contenus et de dossiers constitués par les bibliothécaires.

Les ressources numériques :

accessibles aux adhérents gratuitement via notre portail. Elles proposent une offre légale de films, de musique, de documentaires, des plates-formes d’apprentissage (langues, instruments de musique, code de la route, soutien scolaire…).

Cette offre est en partie portée en propre par la bibliothèque en partie amenée par la Médiathèque Départementale

app iPhone2 maBibli

L’appli MaBibli :

Un des derniers développements vient d’être mis en place. On sait que la consultation d’internet à partir des smartphones est en plein essor. L’appli MaBibli vous permettra de consulter à distance le portail de la bibliothèque sur votre mobile ou tablette à partir d’un wifi public, d’une connexion internet 3 ou 4G.

Vous pouvez la télécharger sur le Playstore ou l'Appstore. Pour vous connecter la 1ère fois, renseignez : le numéro de votre carte en entier, puis, pour le mot de passe, les 5 avant-derniers chiffres de votre carte, comme le mot de passe que vous utilisez pour le site.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.