Fil d'Ariane

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

175


Quelques minutes après minuit de Patrick Ness

Un traitement fantastique pour cette histoire si tristement réelle d’un adolescent dont la mère se meurt d’un cancer. Conor n’a pas vraiment d’ami, rejette les seules personnes qui pourraient le comprendre, vit mal l’absence de son père parti refaire sa vie outre-Atlantique, ses rapports avec sa grand-mère, le crâne chauve de sa mère et ses vomissements, et puis tous ces traitements qui se suivent sans succès, jour après jour...

Nuit après nuit, pourtant, à 12 h 07 très précisément, c’est l’heure du rendez-vous avec le Monstre, avec le cauchemar, avec ses terreurs, et avec soi-même. Qu’est cette chose ? Un vrai monstre ou une ancienne créature de la mythologie ? Un arbre guérisseur, un fantasme, un ami ? Quelque chose de sauvage et de puissant en tout cas, venu avec l’obscurité pour réclamer la vérité. Il a trois histoires à dire et la quatrième sera celle de Conor. Le rendez-vous ultime.

Les illustrations et la qualité de l’édition apportent un petit plus à la lecture, et le style incisif de Patrick Ness conduit avec habileté ce roman difficile à lire et qu’on ne lâche pourtant pas.

Bérénice

Lire aussi la critique de Ricochet

Et voir la bande annonce littéraire



OPAC Recherche Simple

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir