Fil d'Ariane

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

christ

Plongez au cœur de l’une des plus grandes énigmes de l’Histoire.

Le tandem Yves Boisset (à la réalisation)-Didier Van Cauwelaert (à l’écriture), de manière totalement objective, tente d’apporter des réponses à des questions que le monde chrétien se pose depuis des siècles...

 

D’où vient le linceul de Turin ? Qui l’a fabriqué et comment ? S’agit-il réellement du linge dans lequel fut déposé le corps de Jésus ? A-t-il été créé par un faussaire de génie ? Et si oui, comment a-t-il pu réaliser un tel objet à une époque dépourvue de la technologie nécessaire ? Date-t-il réellement du Moyen Age comme la version officielle l’affirme ? L’Eglise a-t-elle fait en sorte que le linceul soit discrédité ?

Et si le sang de Jésus s’y trouve effectivement, pourrait-on cloner le Christ ?

Les auteurs -en spectateurs impartiaux- confrontent les querelles de plusieurs scientifiques (biologistes, physiciens, généticiens, médecins, criminologues, théologiens …) et de quelques illuminés...

Dans l’affaire de la relique sacrée, la science est bien mise à mal : d’une part, certaines de ses techniques peuvent être sujettes à controverse…, et d’autre part, il peut lui arriver d’être entraînée vers une subjectivité totale… Ou quand la religion et la passion aveuglent et influencent beaucoup de choses…

Mais ne fuyez pas ! Le documentaire du tandem Boisset-Van Cauwelaert se regarde comme une enquête policière captivante !


Elise

Pour aller plus loin, la bibliothèque vous propose également sur le sujet, le livre de Brice Perrier : Qui a peur du Saint-Suaire ?

OPAC Recherche Simple

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.