Fil d'Ariane

thermae-romae-1-casterman

Lucius Modestus, un architecte romain de l’Antiquité́ boudé par la profession décide d’aller se détendre aux thermes...

Alors qu'il s'immerge dans l'eau, il se retrouve aussitôt transporté dans le temps et l'espace, atterrissant dans un bain public du Japon contemporain. Ces étranges voyages lui permettent de s'inspirer des inventions japonaises et des techniques modernes pour briller à Rome et s'attirer, malgré lui, les faveurs de l'empereur Hadrien...

Thermae Romae, de Mari Yamazaki

thermae Est-ce que ça vous dirait de lire un manga qui traite de l'antiquité romaine et plus spécifiquement des bains publics de l'ancien empire ? Un manga ultra bien documenté qui fait aussi le parallèle avec les bains dans le Japon d'aujourd'hui ? Un manga historique passionnant et qui vous apprend plein de choses sur ces deux sociétés ? Non ? Si, allez ! Le manga de Mari Yamazaki est épatant, drôle et en plus il est bourré d'infos et d'anecdotes personnelles de la part de son auteur. Je viens de terminer le premier et j'ai hâte de lire la suite !


Elise

Mari Yamazaki a été consacrée, pour le premier tome de Thermae Romae, par deux prix très prestigieux : Le Grand Prix du Manga (Manga Taisho), et Le Prix Osamu Tezuka. La série devrait compter 6 tomes en tout. 2 sont pour l'instant disponibles.

OPAC Recherche Simple